Ma Photo

Abonnement


  • : XML/RSS 2.0 feed

    Add to Netvibes

    Subscribe in NewsGator Online
    Subscribe in Rojo
    Add Francis Lelong to Newsburst from CNET News.com
    Add to Google

    Subscribe in Bloglines
    Add Francis Lelong to ODEO
    Subscribe in podnova
    Subscribe in My Aol
    Subscribe Pageflakes

    LinkedIn logo
    Technorati logo

décembre 2008

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Blog powered by Typepad

Statcounter


« Gagnez des places pour le Match France-Italie de l'Euro 2008 avec toofoot.com | Accueil | Brozengo demain matin sur France 2 à 9h45 »

Commentaires

Philippe

Essaye Nokia... ça tombe jamais en panne... :-)

Lafrisouille

La panne de mon iPhone 3G (acheté le 17/7/08) et mes déboires pour obtenir son échange. Cela commence par un refus de la part d’Orange de mon fournir un iPhone de rechange (dans la boutique où j’avais acheté l’iPhone V1 puis 3G !) puis 3h d’attente et de palabre avec le SAV Apple pour obtenir un échange sans débourser les 29 euros (tarif appliqué si l’on veut un iPhone en mois de 48H!. Vous trouvez ça normal vous que l'on vous demande de débourser cette somme pour remplacer un appareil quasi neuf, sous garantie, qui est un de vos outils de travail et qui vous a fait perdre de nombreuses heures. Moi pas.
Finalement après 3 jours ouvrés (+ un WE) le livreur UPS vous en livre un neuf et repart avec le défectueux.
Je trouve que la partie de ping-pong Orange -Apple pour la gestion de la garantie totalement absurde et anti-commerciale. Il aurait été tellement plus simple de faire un prêt depuis la boutique Orange ! Vous ne trouvez pas ?

LERONDEL Franck

Bonjour messieurs,

Je viens de lire vos commentaires sur vos déboires avec l'Iphone 3g, je suis également en possession de cet appareil depuis peu et hier, le samedi 1 novembre, il vient de me lâcher, plus de réseau alors j'ai essayé toutes les tentatives pour le restaurer en vain...Alors que me conseillé vous? car demain je vais aller chez un revendeur agréer apple pour bénéficier d'un remplacement....merci à vous pour vos conseillés...bonne journée

Francis Lelong

Bonjour Franck,
avez-vous réussi à échanger votre iPhone ?

Romain

Bonsoir,

je viens de découvrir votre blog en tapant les mots clé "SAV Apple remplacement iPhone 3G", comme quoi !

Je suis en train de lire à droite à gauche les expériences de remplacement et globalement, ça a l'air de ne pas trop mal se passer.

Mes mésaventures concernant ce foutu téléphone : depuis le début (25 juillet 2008), des freezes fréquents, des restaurations nécessaires car téléphone en mode récupération, des appels manqués tous les jours, des plantages sans que je touche au téléphone (çà c'est fort, vous posez le téléphone sur votre bureau, revenez une heure après, il est en mode récupération sans que personne n'y ait touché).

Toujours est-il est que j'ai attendu les mises à jour firmware 2.1 puis 2.2, toujours avec autant de déceptions après l'installation. J'ai également essayé des restaurations en tant qu'iPhone nouveau plutôt qu'à partir d'une sauvegarde, j'ai formaté complètement le téléphone plusieurs fois (effacer réglages et contenu iPhone). Rien n'y a fait. J'ai expliqué cela à Apple par téléphone au 08 XX XX XX XX (je ne me rappelle plus le numéro), il m'a informé qu'il allait opérer au remplacement de mon téléphone par un neuf ou un reconditionné. Dans tous les cas, ce ne sera pas pire qu'aujourd'hui. J'étais à deux doigts d'acheter un Blackberry 9000 sur rueducommerce.fr il y a quelques heures donc bon. Je laisse une dernière chance à ce téléphone, par un remplacement via SAV Apple et j'aviserai. S'il est neuf et qu'il fonctionne, c'est parfait, s'il est reconditionné et qu'il fonctionne on verra si je le garde (ça se vend extrêmement bien sur eBay), sinon, j'irai faire un tour chez rueducommerce.fr. Ca me calmera, ce téléphone me rend fou, je l'utilise beaucoup dans la journée et il est incroyable à utiliser : jamais une semaine ne s'est déroulée sans une restauration ...

J'attends UPS donc, demain probablement. On verra ensuite. Par contre, on m'a parlé de cinq jours ouvrés pour un remplacement et non dix jours. C'est toujours long mais que voulez-vous, il n'existe toujours pas de boutique Apple "officielle" en France !

Je vous tiendrai au courant de l'état du remplacement ...

Bonsoir,

Romain.

robert

Bonjour,

je suis moi aussi en possession d'un Iphone 3G 8 go j'ai eu un problème avec celui ci, soit disant que la vitre était incassable et inrayable!!!!
détrompez vous mon Iphone est tombé de moins de 20 cm et quand je l'ai retourné... Malheur, il était brisé en mille morceaux!!!!! Bien sûre Apple même avec mon assurance n'a pas voulu me l'échanger car cela n'entrait pas dans les conditions du contrat et il me proposèrent de changer mon écran pour (accrochez vous bien) 250 euros!!!!!!!!
Voici donc une adresse qui pourra certainement vous être utile car elle est rare : c'est celle d'une boutique spécialisée dans la réparation d'Iphone. La bas, ils réparent toutes les pannes liés à l'Iphone et croyaient moi, après ce que j'ai vu la bas, elles ne sont pas rares!!!!!
Le nom de la boutique est Occaziophone 38 rue du cardinal lemoine 75005 Paris tel : 0146335486.
Grand plus : les réparations sont faites sur place en à peu près 20 à 30 minutes selon le problème et le patrons sont très sympathiques.
J'espère vraiment vous avoir aidé car l'Iphone est un très bon produit seulement il faut que le porte monnaie puisse suivre si on veut le faire entretenir par apple donc merci à Occaziophone d'exister pour nous.

Laurent

Et bien me voici avec un probleme iphone sur un 3G tout simple. Et si le changement du téléphone se fait en 3Jours (vraiment efficace tout de même Apple !), il faut savoir que les téléphones que l'on recoit ne sont pas des neufs MAIS des Iphones réparés que d'autres utilisateurs avaient précédemment retournés !

A savoir également qu'au fond de l'écouteur jack et sous la prise raccordement sont "cachés" deux pastilles blanches. Si elles changent de couleur, alors vous perdez la garantie Apple car votre Iphone aura été en contact avec l'humidité !

Voilà pour mes retours d'expérience...

PM

Deux semaines après avoir acheté mon iphone 3GS 16G, plus aucun signal, impossible de le rallumer!!!
En plus on est dimanche! Pas de boutique ouverte!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.